intergalactique-st Modérateur
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![technologie ancienne Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: technologie ancienne Mer 13 Fév - 14:47 | |
| Armes de poingsCes armes de poings furent utilisées par les Anciens à l’époque du siège d’Atlantis il y a des milliers d’années. Cette arme relâche une charge énergétique qui est capable de rendre un homme adulte inconscient. Il est possible que l’on puisse ajuster la puissance de l’arme à un niveau mortel. Bouclier AtlantisCe bouclier développé par les Anciens a été conçu pour protéger la cité d’Atlantis contre toute attaque ou phénomène météorologique. Le bouclier est alimenté en énergie par un ou plusieurs E2PZ (ZPM). Il est également possible d’alimenter temporairement le bouclier grâce à l’accumulation de l’énergie électrique récupérer des éclairs présents dans une tempête. Lorsque l’expédition Atlantis arriva sur Atlantis, ils découvrirent que la cité était située dans l’océan et que le bouclier protégeait la cité contre la pression de l’eau. Cependant, le E2PZ (ZPM) alimentant la cité était sur le point de s’éteindre ce qui provoquerait la destruction de la cité. Heureusement, la cité fit surface quelques minutes avant la défaillance du bouclier. Après avoir rencontré les Wraiths, l’expédition Atlantis se mirent à la recherche d’un EP2Z (ZPM) pour réactiver le bouclier pour protéger la cité contre les Wraiths. Le SGC envoya un EP2Z (ZPM) trouvé sur Terre sur Atlantis grâce au Dédale ce qui permit de réactiver le bouclier et ainsi protéger la cité contre les tirs des vaisseaux ruches Wraiths. Il est également possible de convertir le bouclier d’Atlantis pour permettre de rendre la cité d’invisible. Cependant, cette utilisation du bouclier supprime son effet protecteur rendant la cité sans défense contre des tirs éventuels Capsule d'isolementCette capsule construite par les Anciens permet d’encapsuler son contenu dans une couche sub-spatial. Les Anciens utilisèrent cette technologie durant le siège d’Atlantis pour étudier une créature ayant fait son ascension. Le jeune Athosien Jinto relâcha accidentellement une créature ayant été enfermée pendant des milliers d’années dans cette capsule. N’ayant pu faire pénétrer de nouveau la créature dans la capsule, l’expédition Atlantis fit franchir la Porte des Étoiles à cette dernière pour qu’elle quitte Atlantis. Capsules de cryogénisation Ces capsules de cryogénisation ont été conçues en tant que nacelles de sauvetages pour les vaisseaux de combat des Anciens. Lorsque l’on désactive l’une de ces capsules, elle glisse doucement vers l’extérieur, permettant ainsi à son utilisateur de sortir ou de pénétrer à l’intérieur. Les contrôles de la capsule sont situés à l’intérieur de celle-ci, permettant à son utilisateur de contrôler le processus de cryogénisation. Ces capsules peuvent être modifier pour permettre à leur utilisateur de prendre part à une réalité virtuelle qui leur permet de continuer à travailler pendant de long voyage. Chaque capsule est reliée à l’ordinateur centrale du vaisseau ce qui permet d’accéder facilement aux informations contenues dans cette dernière. Sheppard et McKay firent l’expérience de ces capsules de cryogénisation lorsqu’ils découvrirent que l’équipage de l’Aurore vivait depuis des milliers d’années dans un univers virtuel.
Chaise de contrôleLa chaise de contrôle agit en tant qu’interface mental avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.
Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.
La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain individu tel que le Colonel John Sheppard. Les personnes ayant subit la thérapie génétique du Dr Beckett sont également capable d’utiliser cette chaise de contrôle.
Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur Taonas, Proclarush et l’avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la galaxie de Pégase, l’expédition Atlantis a découvert des chaises sur Atlantis et sur la planète d’Eldred. Certaines installations des Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle tel que les laboratoires de Doranda et Taranis. DrôneUne arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu'il n'est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d'un opérateur dans une chambre centrale ou abord d'un Puddle Jumper. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa'ulds. Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l'avant poste des Anciens en Antarctique. O'neill, sous l'influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa'ulds que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu'en Antarctique pour étudier cette technologie. L'un de ces scientifiques est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l'expédition Atlantis commander par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande inexacte et le drone s'activera et cherchera une cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire l'hélicoptère du Major Sheppard et du Général O'neill. Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu'il ne détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de technologies des Anciens, d'un avant-poste à un Puddle Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM, mais il semblerait qu'un drone puisse être alimenté par d'autres sources d'énergies plus petites. HologrammeLorsque l'équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d'Atlantis, ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu'ils abandonnèrent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas où des Anciens ou une autre espèce reviendrait sur Atlantis. Cet hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez les Asgards. Le message de l'hologramme informa les membres de l'expédition Atlantis que les Anciens semèrent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l'avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n'avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu'au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu'au jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre en espérant qu'ils seraient capables de revenir un jour dans la galaxie de Pégase. Moteur intergalactique Ce moteur ultra puissant fut intégré dans la conception des cités spatiales, leur permettant ainsi de traverser les immensités désertiques de l’espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Combiner avec un bouclier, cette technologie permet à une cité de faire sans danger le voyage entre les galaxies de notre univers. C’est avec cette technologie qu’Atlantis fut en mesure de voyager de la Voie Lactée jusqu’à la galaxie de Pégase, un trajet de 3,5 millions d’années lumières. Nous ne savons pas le temps que nécessita ce voyage mais en considérant la très grande performance des moteurs hyper spatiaux des Anciens, il est fort probable que le voyage se fit rapidement.
Satellite de défenseLes satellites de défense des Anciens protégeaient le système solaire d’Atlantis contre les incursions des Wraiths. À une certaine époque, il y aurait eu plusieurs de ces satellites qui constituaient une force défensive impressionnante dans le système d’Atlantis. Un seul satellite, endommagé, survécu à la période de temps entre le départ des Anciens et l’arrivée de l’expédition Atlantis.
Le satellite n’utilise pas un E2PZ en tant que source d’énergie et il ne semble pas posséder de drones. Le satellite émet un puissant rayon énergétique capable de couper un vaisseau ennemi en deux situé à des centaines de kilomètres. La source d’alimentation du satellite est modifiable et peut être amélioré avec un générateur au Naquadah.
Le rayon énergétique est envoyé sur la cible après une courte période de chargement. Il existe 2 modes de tirs : manuel et automatique, le mode manuel nécessitant la présence d’un individu à l’intérieur du satellite lors de son utilisation. Les systèmes principaux du satellite sont dédiés à l’armement. Les systèmes secondaires s’occupent des sas d’accès et des contrôles environnementaux. Si les systèmes principaux du satellite sont endommagés, il est possible d’utiliser les systèmes secondaires pour contrôler l’armement, ce qui désactive par le fait même le sas d’accès.
Malgré le fait que le seul satellite de défense trouvé dans le système d’Atlantis eut été détruit par les Wraiths lors de leur attaque contre Atlantis, il est possible qu’il existe d’autres satellites de ce genre dans la galaxie de Pégase et que ceux-ci puissent être rapatrier dans le système solaire d’Atlantis en tant que moyen de défense contre les Wraiths. ZPMUne source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d'années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d'Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d'énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme le fit O'neill lorsqu'il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O'neill, toujours sous l'influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre où il fut utilisé pour alimenter en énergie l'avant poste des Anciens qui permit d'activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d'Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l'expédition Atlantis de voyager jusqu'à la galaxie de Pégase. Lors de l'arrivée de l'expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d'Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l'arme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l'équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d'aucune utilité. L'équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d'Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des Étoiles. Si vous avez d'autre technologie à nous proposez des anciens c'est ici qu'il faut les mettre.je vous ai laisser d'autres technologie sur www.stargate-fusion.com | |
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