Stargate & Stargate Atlantis
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 technologie ancienne

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intergalactique-st
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MessageSujet: technologie ancienne   technologie ancienne Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:47

Armes de poings


Ces armes de poings furent utilisées par les Anciens à l’époque du
siège d’Atlantis il y a des milliers d’années. Cette arme relâche une
charge énergétique qui est capable de rendre un homme adulte
inconscient. Il est possible que l’on puisse ajuster la puissance de
l’arme à un niveau mortel.

technologie ancienne 463502

Bouclier Atlantis


Ce bouclier développé par les Anciens a été conçu pour protéger la cité
d’Atlantis contre toute attaque ou phénomène météorologique. Le
bouclier est alimenté en énergie par un ou plusieurs E2PZ (ZPM). Il est
également possible d’alimenter temporairement le bouclier grâce à
l’accumulation de l’énergie électrique récupérer des éclairs présents
dans une tempête. Lorsque l’expédition Atlantis arriva sur Atlantis,
ils découvrirent que la cité était située dans l’océan et que le
bouclier protégeait la cité contre la pression de l’eau. Cependant, le
E2PZ (ZPM) alimentant la cité était sur le point de s’éteindre ce qui
provoquerait la destruction de la cité. Heureusement, la cité fit
surface quelques minutes avant la défaillance du bouclier. Après avoir
rencontré les Wraiths, l’expédition Atlantis se mirent à la recherche
d’un EP2Z (ZPM) pour réactiver le bouclier pour protéger la cité contre
les Wraiths. Le SGC envoya un EP2Z (ZPM) trouvé sur Terre sur Atlantis
grâce au Dédale ce qui permit de réactiver le bouclier et ainsi
protéger la cité contre les tirs des vaisseaux ruches Wraiths. Il est
également possible de convertir le bouclier d’Atlantis pour permettre
de rendre la cité d’invisible. Cependant, cette utilisation du bouclier
supprime son effet protecteur rendant la cité sans défense contre des
tirs éventuels

technologie ancienne 463502

Capsule d'isolement

Cette capsule construite par les Anciens permet d’encapsuler son
contenu dans une couche sub-spatial. Les Anciens utilisèrent cette
technologie durant le siège d’Atlantis pour étudier une créature ayant
fait son ascension. Le jeune Athosien Jinto relâcha accidentellement
une créature ayant été enfermée pendant des milliers d’années dans
cette capsule. N’ayant pu faire pénétrer de nouveau la créature dans la
capsule, l’expédition Atlantis fit franchir la Porte des Étoiles à
cette dernière pour qu’elle quitte Atlantis.

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Capsules de cryogénisation


Ces capsules de cryogénisation ont été conçues en tant que nacelles de
sauvetages pour les vaisseaux de combat des Anciens. Lorsque l’on
désactive l’une de ces capsules, elle glisse doucement vers
l’extérieur, permettant ainsi à son utilisateur de sortir ou de
pénétrer à l’intérieur. Les contrôles de la capsule sont situés à
l’intérieur de celle-ci, permettant à son utilisateur de contrôler le
processus de cryogénisation. Ces capsules peuvent être modifier pour
permettre à leur utilisateur de prendre part à une réalité virtuelle
qui leur permet de continuer à travailler pendant de long voyage.
Chaque capsule est reliée à l’ordinateur centrale du vaisseau ce qui
permet d’accéder facilement aux informations contenues dans cette
dernière. Sheppard et McKay firent l’expérience de ces capsules de
cryogénisation lorsqu’ils découvrirent que l’équipage de l’Aurore
vivait depuis des milliers d’années dans un univers virtuel.




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Chaise de contrôle

La chaise de contrôle agit en tant qu’interface mental avec les
individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations
des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.

Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement
de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables
d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible
qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.

La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une
grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des
Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain
individu tel que le Colonel John Sheppard. Les personnes ayant subit la
thérapie génétique du Dr Beckett sont également capable d’utiliser
cette chaise de contrôle.

Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur
Taonas, Proclarush et l’avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la
galaxie de Pégase, l’expédition Atlantis a découvert des chaises sur
Atlantis et sur la planète d’Eldred. Certaines installations des
Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle tel que les
laboratoires de Doranda et Taranis.




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Drône

Une arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera
automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu'il
n'est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d'un
opérateur dans une chambre centrale ou abord d'un Puddle Jumper.
Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de
fonctionner aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère et peuvent
facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa'ulds.
Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l'avant poste
des Anciens en Antarctique. O'neill, sous l'influence du savoir des
Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa'ulds que
Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des
scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu'en
Antarctique pour étudier cette technologie. L'un de ces scientifiques
est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l'expédition Atlantis commander
par Elizabeth Weir.
Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté
ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande
inexacte et le drone s'activera et cherchera une cible automatiquement,
ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett
activa involontairement un drone qui failli détruire l'hélicoptère du
Major Sheppard et du Général O'neill. Heureusement, Beckett fut capable
de désactiver le drone avant qu'il ne détruise sa cible.
Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de
technologies des Anciens, d'un avant-poste à un Puddle Jumper. En large
groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM, mais il
semblerait qu'un drone puisse être alimenté par d'autres sources
d'énergies plus petites.

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Hologramme

Lorsque l'équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d'Atlantis,
ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu'ils
abandonnèrent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas
où des Anciens ou une autre espèce reviendrait sur Atlantis. Cet
hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards
démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette
technologie chez les Asgards. Le message de l'hologramme informa les
membres de l'expédition Atlantis que les Anciens semèrent la vie
humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l'avaient fait dans
notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des
millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un
puissant ennemi était endormi. Les Anciens n'avaient jamais rencontré
une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur
jusqu'au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les
Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu'au
jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent
Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens
décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des
Étoiles pour rejoindre la Terre en espérant qu'ils seraient capables de
revenir un jour dans la galaxie de Pégase.


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Moteur intergalactique


Ce moteur ultra puissant fut intégré dans la conception des cités
spatiales, leur permettant ainsi de traverser les immensités
désertiques de l’espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Combiner avec un bouclier, cette technologie permet à une cité de faire
sans danger le voyage entre les galaxies de notre univers. C’est avec
cette technologie qu’Atlantis fut en mesure de voyager de la Voie
Lactée jusqu’à la galaxie de Pégase, un trajet de 3,5 millions d’années
lumières. Nous ne savons pas le temps que nécessita ce voyage mais en
considérant la très grande performance des moteurs hyper spatiaux des
Anciens, il est fort probable que le voyage se fit rapidement.




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Satellite de défense

Les satellites de défense des Anciens protégeaient le système solaire
d’Atlantis contre les incursions des Wraiths. À une certaine époque, il
y aurait eu plusieurs de ces satellites qui constituaient une force
défensive impressionnante dans le système d’Atlantis. Un seul
satellite, endommagé, survécu à la période de temps entre le départ des
Anciens et l’arrivée de l’expédition Atlantis.

Le satellite n’utilise pas un E2PZ en tant que source d’énergie et il
ne semble pas posséder de drones. Le satellite émet un puissant rayon
énergétique capable de couper un vaisseau ennemi en deux situé à des
centaines de kilomètres. La source d’alimentation du satellite est
modifiable et peut être amélioré avec un générateur au Naquadah.

Le rayon énergétique est envoyé sur la cible après une courte période
de chargement. Il existe 2 modes de tirs : manuel et automatique, le
mode manuel nécessitant la présence d’un individu à l’intérieur du
satellite lors de son utilisation.
Les systèmes principaux du satellite sont dédiés à l’armement. Les
systèmes secondaires s’occupent des sas d’accès et des contrôles
environnementaux. Si les systèmes principaux du satellite sont
endommagés, il est possible d’utiliser les systèmes secondaires pour
contrôler l’armement, ce qui désactive par le fait même le sas d’accès.

Malgré le fait que le seul satellite de défense trouvé dans le système
d’Atlantis eut été détruit par les Wraiths lors de leur attaque contre
Atlantis, il est possible qu’il existe d’autres satellites de ce genre
dans la galaxie de Pégase et que ceux-ci puissent être rapatrier dans
le système solaire d’Atlantis en tant que moyen de défense contre les
Wraiths.





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ZPM


Une source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et
contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des
Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un ZPM puise son impressionnante
puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de
l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs
millions d'années.
Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité
d'Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un
Zero-Point Module (ZPM) ou une source d'énergie équivalente est
nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est
cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme
le fit O'neill lorsqu'il eut besoin de contacter les Asgards pour se
débarrasser du savoir des Anciens.
Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O'neill, toujours
sous l'influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas
pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre où il fut utilisé
pour alimenter en énergie l'avant poste des Anciens qui permit
d'activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d'Anubis. Le
ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l'expédition Atlantis de
voyager jusqu'à la galaxie de Pégase.
Lors de l'arrivée de l'expédition en provenance de la Terre dans la
cité perdue d'Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était
vides et le dernier était sur le point de rendre l'arme, essayant de
retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier
énergétique. Peu de temps après, l'équipe Atlantis trouva un ZPM, mais
ce dernier était presque vide et ne leur était d'aucune utilité.
L'équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter
les boucliers de défenses d'Atlantis et pour permettre de contacter la
Terre par la Porte des Étoiles.

technologie ancienne 371776

Si vous avez d'autre technologie à nous proposez des anciens c'est ici qu'il faut les mettre.
je vous ai laisser d'autres technologie sur www.stargate-fusion.com
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http://www.intergalactique-st.skyblog.com
 
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